Tendance-construction-Alsace

 

Récapitulatif des dernières tendances de construction en Alsace. 

Les acquéreurs recherchent des services de proximité, des écoles, des commerces et des transports. A la suite du confinement ils sont également en recherche d’un lieu de construction au calme alliant un extérieur et la sécurité.

En Alsace, la tendance de construction est aux maisons contemporaines. Pour cela de nombreuses astuces sont possibles : réalisation d’avancées cubiques, de décrochés, plusieurs couleurs en façade…

Dans notre région, les pentes de toit à 45° restent la norme. De ce fait nous pouvons apporter une touche de modernité en construisant un garage à toit plat ou prévoir de grandes baies vitrées afin de baigner la pièce de vie de lumière.

 

 

 constructeur-maison-contemporaine-2020

 

 

Maison à étage et maison de plain-pied : pour tous les goûts

En matière de construction, la maison à étage est largement plébiscitée dans le Bas-Rhin tandis qu’en Moselle les acquéreurs se tournent plutôt vers la maison de plain-pied.

La maison à étage ouvre sur un espace de rangements et des toilettes séparés. Une pièce de vie donne sur la cuisine. De manière générale le dégagement de l’étage distribue sur 3 chambres et une salle de bains.

Les acquéreurs qui anticipent leurs vieux jours aménagent une chambre avec une salle d’eau au RDC et une mezzanine à l’étage permettant un volume plus ouvert.

 

Les maisons de plain-pied sont composées de 2 parties : une partie nuit distribuant les chambres et la salle de bains et une partie jour composée d’un cellier, une cuisine ouverte sur le salon / séjour lumineux.

Une porte de service permet d’accéder au garage accolé.

 

 

 

 

Contact


Notice: Undefined variable: contactConfig in /home/logiscrebe/app/views/content/contactForm.php on line 42

Inscription newsletter
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me contacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de devis.
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées à des fins marketing pour m’informer des opérations de portes ouvertes, salons de l’immobilier newsletter et SMS