Quelles-perspectives-construction-2021

Quelles-perspectives-construction-2021

Quelles sont les perspectives pour la construction en 2021 ? 

 

 

Un assouplissement du financement

L'état à décidé de relancer le secteur de l'immobilier en assouplissant les règles d'octroi de prêt. Une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs qui pourront emprunter jusqu'à 27 ans sur un plafond d'endettement à 35% (33% juin en 2020)

Avec des taux d'emprunt historiquement bas ces mesures permettront au plus grand nombre d'accéder à la propriété. 

 

PTZ reconduit

le Prêt à taux Zéro est reconduit jusqu'au 01/01/2022. Cette mesure concerne les primo-accédants qui peuvent financer jusqu'à 40% de la construction. Un montant maximum de ressources ne peut être dépassé afin d'en bénéficier. La période de remboursement de prêt varie entre 10 et 15 ans. 

 

RE 2020  

Attendue fin 2020, la nouvelle réglementation thermique RE 2020 a été repoussée à la fin d'été 2021. Cette nouvelle norme remplacera celle actuellement en place, la RT 2012. Orientée vers le respect de l'environnement, la RE 2020 peut se résumer en 3 axes principaux : 

  • Amélioration du confort d'été : avec des étés de plus en plus caniculaires, les nouvelles constructions devraient permettre de ne pas dépasser le seuil de 26°
  • Capacité de la production d'une énergie renouvellable et réduction de la consommation. 
  • réduction de l'impact carbone sur le cycle de construction

 

Les textes officiels de la loi sont encore à l'étude et devraient être officiels à la fin du premier trimestre de cette année. 

La qualité du bâtiment sera optimisée mais il est à craindre une augmentation des coûts de la construction à partir de septembre 2021, date de mise à effet de cette réglementation. 

Contact


Notice: Undefined variable: contactConfig in /home/logiscrebe/app/views/content/contactForm.php on line 10

Inscription newsletter
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me contacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de devis.
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées à des fins marketing pour m’informer des opérations de portes ouvertes, salons de l’immobilier newsletter et SMS