Maison-clos-couvert


Maison-clos-couvert

Vous avez décidé de construire une maison clos couvert ce qui insinue que l’ensemble des lots de second œuvre sont à réaliser par vos soins. Quels en sont les avantages et les inconvenants ?

 

Définition de la maison clos-couvert

Une maison en clos-couvert est une maison à l’abri de l’eau et de l’air. Il s’agit d’une maison dont les fondations, les murs, la toiture et la charpente ainsi que les menuiseries extérieures (portes et fenêtres) sont réalisés par le constructeur de maisons individuelle. Reste à la charge du particulier tout le second œuvre à savoir les lots plâtrerie, sanitaire, ventilation, chauffage, chape, isolation et menuiserie intérieure. Il s’agit de ce fait de ne pas surestimer vos capacités à faire l’ensemble de ces travaux. Assurez-vous d’avoir le temps de gérer le chantier et les artisans ainsi que d’avoir les connaissances techniques pour finaliser votre maison. Votre futur chez-vous doit être conforme à la réglementation thermique en vigueur à savoir jusqu’à fin 2021, la RT 2012 puis à partir du 01/01/22 la RE 2020.

 

La budgétisation d’une maison clos-couvert

La prestation clos-couvert chez un constructeur de maisons s’avère moins coûteuse que la prestation en prêt à décorer puisque le second œuvre n’est pas à la charge du constructeur. Cependant, lorsque vous signez un contrat de construction de maison individuelle, le constructeur budgétisera l’ensemble des lots qui resteront à votre charge. De ce fait, l’ensemble de votre projet sera chiffré et vous donnera une base pour votre banque.

 

Conformité aux normes

Votre maison doit être conforme à la réglementation thermique. Bien avant le démarrage des travaux, lors du dépôt de permis une étude doit donner les données d’occupation du logement et le dimensionnement du chauffage et de l’isolation. Vous devez donc, bien en amont réfléchir aux types de matériaux que vous souhaitez intégrer dans votre maison.

A la fin du chantier, un test de perméabilité à l’air et d’étanchéité est réalisé à la fin de votre chantier. Le test d’étanchéité prend en compte le coefficient de la brique, isolant des combles, isolants des murs et des cloisons, isolant de la chape (TMS) le type de pompe à chaleur.

Certains postes comme l’électricité font également l’objet d’une vérification par un organisme agrée qui délivre un consuel. Elle est indispensable pour que votre fournisseur d’électricité mette votre installation en service.

Contact


Notice: Undefined variable: contactConfig in /home/logiscrebe/app/views/content/contactForm.php on line 49

Inscription newsletter
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me contacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de devis.
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées à des fins marketing pour m’informer des opérations de portes ouvertes, salons de l’immobilier newsletter et SMS