Integrer-une-piscine-a-sa-construction-neuve

Integrer-une-piscine-a-sa-construction-neuve

Depuis le confinement de 2020, les piscines ont le vent en poupe. Cette dernière est vue comme un prolongement de la maison et son implantation peut se réaliser en parallèle du projet de construction.

 

 

Définir son projet de piscine

Tout comme pour la construction d’une maison, celle de la piscine va dépendre du budget que vous lui allouez. Pensez à ce que vous souhaitez réaliser en termes de forme, de dimensions, de type de bassin… Une multitude de choix s’offrent à vous quant aux matériaux utilisés : piscine en coque, béton, semi-enterrées.  Les piscines à débordement sont toujours recherchées, comptez cependant 20 à 25% de plus-value par rapport à une piscine traditionnelle. Les piscines à taille réduites sont aujourd’hui plébiscitées car elles s’adaptent facilement à des terrains étroits et exigus. Si vous avez de la place et du budget, pourquoi ne pas opter pour un couloir de nage pour les plus sportifs d’entre vous.

L’implantation de votre piscine va dépendre de la nature du sol, du lieu même de son établissement, et de son orientation. Pensez à intégrer votre piscine à l’endroit le plus ensoleillé possible à l’abri du vent et loin des plantations caduques pouvant perdre leurs feuilles, vous n’aurez ainsi pas à les ramasser. Notez également qu’il est préférable d’installer sa piscine à proximité d’un endroit d’où on peut surveiller ce qui s’y passe.

 

Des démarches administratives pour sa piscine

En premier lieu il est nécessaire de vérifier les règles d’urbanisme afin de vérifier la faisabilité d’une piscine sur votre terrain. Pour ce faire, relisez votre PLU ou POS et vérifiez la distance à respecter par rapport à votre voisinage.

Pour les piscines de moins de 10m2, aucune formalité administrative n’est requise. Pour les piscines supérieures à 10m2 il vous faudra déposer une demande préalable de travaux. A noter qu’une piscine enterrée est imposable et doit être déclarée aux services des impôts dans les 3 mois après son achèvement.

 

Plongez dans l’univers de la piscine

La piscine est un symbole de confort rappelant les vacances et le farniente. Pour autant, l’installation d’une piscine nécessite également un entretien régulier.

Une piscine naturelle par exemple passera par 3 phases de filtrages : une première phase par centrifuge pour débarrasser l’eau des impuretés, une seconde phase avec un filtre de micro-organismes pour purifier et enfin un rayonnement par UV.

Pour les piscines traditionnelles pensez à la pompe de filtration et éventuellement à la pompe à chaleur vous permettant de chauffer l’eau de votre piscine jusqu’à 30°. Gardez également en tête qu’il vous faudra contrôler régulièrement le PH de l’eau et de réajuster les dosages si nécessaire.

Niveau sécurité vous êtes également dans l’obligation d’installer soit une alarme prévenant d’une irruption dans le bassin, soit une couverture supportant 100kg, soit un abri de piscine. Les abris sont modulables et s’adaptent à toutes les formes de piscine avec des portes soit coulissantes latéralement soit avec une porte en accordéon.  

Contact


Notice: Undefined variable: contactConfig in /home/logiscrebe/app/views/content/contactForm.php on line 10

Inscription newsletter
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me contacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de devis.
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées à des fins marketing pour m’informer des opérations de portes ouvertes, salons de l’immobilier newsletter et SMS