Dernier sondage Ipsos - la maison toujours attractive

Le dernier sondage ipsos pour l'association Qualitel en date du 07/10/2020 dresse le portrait du logement idéal des Francais. 

 

Les français sont en recherche d'acquisition de bien personnel et pour 58% des sondés le logement idéal est la maison individuelle. 

 

constructeur-maison-Alsace-Alsamaison-67700

 

 

Les nouveaux acquéreurs sont en recherche d'espace 

 

Le sondage met en avant la nécessité d'avoir une chambre par enfant. Il s'agit de l'espace jugé le plus indispensable dans une maison bien avant le jardin. 

Les moins de 35 ans choississent des cuisines ouvertes sur le salon / séjour pour plus de convivailité. C'est d'ailleurs devenu la norme dans nos projets de construction. La cuisine et l'espace de vie permettent de rassembler l'ensemble de la famille et de communiquer à tous les moments de la journée. C'est donc tout naturellement que nous configurons des cuisines ouvertes sur le salon / séjour dans les constructions que nous réalisons. 

Les nouveaux acquéreurs sollicitent également des espaces de rangements optimisés : seulement 36% des logmeents récents proposent une cave ou un grenier. Il est donc nécessaire de prévoir des rangements. Nous concevons des maisons ayant un espace de rangement dans l'entrée permettant d'y insérer le nécessaie de nettoyage ou des éléments de cuisine (robots, appareils de cuisine). 

 

Suite au Covid 19 le télétravail est de plus en plus pris en compte lors de la création et de l'aménagement des espaces. Aussi un coin bureau ou une pièce bureau est de plus en plus au goût du jour. 

 

Contact


Notice: Undefined variable: contactConfig in /home/logiscrebe/app/views/content/contactForm.php on line 42

Inscription newsletter
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me contacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de devis.
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées à des fins marketing pour m’informer des opérations de portes ouvertes, salons de l’immobilier newsletter et SMS