Les raccordements de votre maison neuve dans le Bas-Rhin

Lorsque vous faites construire un logement neuf, ce dernier n’est pas encore relié à l’électricité, l’eau, les télécoms….

Qui dit logement neuf dit absence de compteur électrique. Vous devez alors faire une demande de mise en service de l’électricité. Cette demande est à faire le plus tôt possible pour la construction de votre maison.

Vous devez alors vous adresser directement au gestionnaire de distribution d’électricité pour lui demander un raccordement. Le gestionnaire de réseau réalise un devis et un délai prévisionnel  des travaux vous est envoyé. Les travaux de raccordement démarrent après acceptation du devis.

 

La mise en service de l’électricité se fait après transmission de votre Consuel (obtenu auprès de votre électricien ou constructeur) et après souscription à un contrat de fourniture auprès d’un fournisseur d’énergie.

En ce qui concerne le raccordement à l’eau, vous devez vous adressez auprès de votre mairie pour connaître le fournisseur. Remplissez dès lors la demande de raccordement du fournisseur.

Prévoyez cette demande à l’avance,  il y a généralement un délai à prendre en compte entre votre demande et l’intervention. Il est généralement conseillé d’être raccordé à l’eau avant l’intervention des maçons.

 

Pour le raccordement aux Telecom, contactez votre fournisseur avant vote emménagement.

Pour savoir plus