Comment se déroule un RDV avec un constructeur sur-mesure

Vous souhaitez construire votre maison neuve en Alsace et passer par un constructeur de maison individuelle sur-mesure.

Lors du premier entretien avec le technico-commercial vous définirez vos besoins en terme de localisation géographique, de superficie de terrain et d’envie pour la maison neuve.

 

Vous définirez les grandes lignes du projet de construction : superficie habitable, nombre de pièces, architecture, espace de vie. Le conseiller commercial vous aidera à identifier le style de la future maison neuve.

Dans un second temps le conseiller commercial étudiera votre mode de vie : préférez-vous les espaces ouverts, avez-vous besoin d’un endroit pour travailler ? d’une salle de jeux pour les enfants…. Il developpera un projet en correlation avec vos souhaits.

Ce premier RDV qui dure 1h30 oriente les recherches du conseiller.

 

Lors d’un second RDV, votre interlocuteur vous présentera des plans de maisons qui respectent vos critères et les contraintes du terrain proposé. La conception d’une maison neuve ne peut être dissociée des caractéristiques techniques du terrain.

Un avant-projet vous est proposé qui comporte de plans de maison intérieure, des vues de différents angles de la maison et une intégration sommaire sur le terrain. Le conseiller affinera au fur et à mesure des RDV les plans et vous présentera le budget global de votre construction comportant les frais liés au terrain, la maison ainsi que les frais dits annexes de revêtements de sols, murs, étude de sol…..

Si le projet de construction présenté vous plaît un RDV est alors fixé pour signer le contrat de construction de maison individuelle régit par la loi de décembre 1990.

Pour savoir plus