3-conseils-amenager-sa-cuisine

3-conseils-amenager-sa-cuisine

3 Conseils pour aménager la cuisine de sa maison neuve

 

Tout comme pour la construction d’une maison neuve, l’aménagement de la cuisine c’est d’abord identifier ses besoins et son budget. Si vous disposez d’un petit espace cuisine vos besoins différent de celui d’une grande cuisine équipée.  La seconde réflexion à mener est le type de cuisine que vous souhaitez : cuisine ouverte sur l’espace de vie ou plutôt fermée ?

Dans le déroulé de votre projet de construction il est important de transmettre les plans techniques de votre cuisine à votre constructeur le plus tôt possible. En effet ce dernier aura besoin de connaître l’emplacement exact des arrivées et évacuations d’eau ainsi que des prises électriques bien avant le début du chantier. Une fois les cloisons posées, le cuisiniste prendra les mesures définitives de votre future cuisine. Cette dernière pourra être posée une fois le carrelage et le parquet posé.

 

Conseil n°1 : respecter le triangle d’activité

Afin d’éviter les déplacements superflus les nouvelles cuisines aménagées respectent le triangle d’activité à savoir une zone de froid (réfrigérateur et congélateur), zone de cuisson et point d’eau à proximité les uns des autres. Ce concept tient également compte du cheminement entre l’espace dit « propre » et l’espace « sale ou déchet ».

 

Conseil n°2 : Pensez votre cuisine selon votre mode de vie

Il existe pléthore de modèles de cuisines, à vous de trouver celui qui s’adaptera à votre maison et à votre mode de vie.

Une cuisine en L permet d’avoir tous les éléments à portée de main. Ce type de cuisine fonctionnel est parfait afin d’aménager les angles d’une maison et d’utiliser tout l’espace disponible.

Une cuisine en U aura l’avantage de créer de nombreuses zones de rangements.

Les cuisines avec ilots, très tendance actuellement, permettent de rassembler toute la famille dans la cuisine et créent un espace convivial. L’engouement de cet espace est d’ailleurs confirmé par l’ensemble des cuisinistes. Les ilots donnent également lieu à la création d’un espace de plan de travail supplémentaire. A noter que la hauteur optimale d’un plan de travail se situe entre 85 et 95cm.

 

Conseil n°3 : bien choisir l’aspect esthétique de la cuisine

Vous aurez le choix en termes de matière et de couleurs pour aménager votre cuisine selon vos goûts. N’hésitez pas à mixer les teintes et de varier les couleurs afin d’amener de la gaieté. L’éclairage n’est pas à négliger : spots lumineux encastrés ou plafonnier.

 

Contact


Notice: Undefined variable: contactConfig in /home/logiscrebe/app/views/content/contactForm.php on line 10

Inscription newsletter
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me contacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de devis.
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées à des fins marketing pour m’informer des opérations de portes ouvertes, salons de l’immobilier newsletter et SMS