2-tendances-actuelles-en-matière-aménagement-de-votre-jardin

2-tendances-actuelles-en-matière-aménagement-de-votre-jardin

Depuis le 1er confinement 2020, les propriétaires de maisons individuelles plébiscitent l’espace jardin qui est devenu une pièce à part entière de la maison.

 

Deux tendances se distinguent et s’opposent actuellement : d’une part le jardin contemporain et d’autre part le jardin campagnard.

Le jardin contemporain allie lignes épurées et design minimaliste avec un aménagement simple. Préférez les couleurs froides tel quel que le gris anthracite pour plus de modernité. N’hésitez pas à utiliser des matériaux tels que des murs en gabions ou un dallage en gré cérame.

A la différence des jardins à la française, la pelouse est présente dans un jardin contemporain, avec des espaces déstructurés de plantes graphiques.

Le coin détente avec un décor harmonieux est également au goût du jour. Afin d’optimiser vos soirées d’été, installez un éclairage d’ambiance avec des spots.

 

Contrastant les jardins contemporains, les jardins dits campagnards allient le charme des couleurs douces et naturelles au mobilier rustique. Privilégiez donc des couleurs chaudes avec des matériaux tels que le bois, la pierre, le fer forgé. N’hésitez pas à planter des fleurs à couper aux couleurs de saison ou des plantes grimpantes.

 

Contact


Notice: Undefined variable: contactConfig in /home/logiscrebe/app/views/content/contactForm.php on line 10

Inscription newsletter
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me contacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de devis.
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées à des fins marketing pour m’informer des opérations de portes ouvertes, salons de l’immobilier newsletter et SMS