reconnaissance-sols

reconnaissance-sols

 

Le constructeur de maisons individuelles effectue une reconnaissance des sols du terrain sur lequel il construira afin de définir et de dimensionner les fondations de votre maison.

La reconnaissance de sols s’effectue selon plusieurs critères :

  • Utilisation du pénétromètre : il s’agit d’un outil qui a but pour de tester la résistance mécanique du sol à partir de mesures. En pratique une enclume enfonce une pointe conique dans le sol. Les résultats issus de ce sondage permettent de donner un profil de résistance du terrain. Cette valeur permet de dimensionner les fondations qui supporteront le poids de la maison sur le sol.
  • Un examen de la végétation et des zones humides proches permet également de donner des indications quant à la nature du sol. Un terrain sur lequel pousse des saules ou des peupliers sera humide
  • Une étude sur la carte géologique du terrain, consultable en ligne sur le site du BRGM permet d’identifier les anomalies du sous-sol.

 

 

Contact


Notice: Undefined variable: contactConfig in /home/logiscrebe/app/views/content/contactForm.php on line 10

Inscription newsletter
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me contacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande de devis.
J’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées à des fins marketing pour m’informer des opérations de portes ouvertes, salons de l’immobilier newsletter et SMS
Terrain Alsace Constructeur Maison 67