Construire sa maison plain-pied

La maison de plain-pied vous séduit et vous souhaitez en savoir plus, nous faisons le point. 

La maison de plain-pied, comme son nom l'indique ne comporte pas d'étage : toutes les pièces se situent au rez-de-chaussée. 

Faire construire sa maison de plain-pied nécessite d'avoir un terrain suffisamment grand pour le faire. La surface au sol d'une maison de plain-pied est plus importante qu'une maison à étage. De ce fait, le terrain peut également avoir un impact sur la budgétisation. Vérifiez également que le terrain ne présente pas une pente trop importante. 

Il faut penser à l'organisation des pièces différemment afin de construire une maison de plain-pied qui vous corresponde. 

Vous aurez le choix de créer un espace jour et un espace nuit ou de distribuer toutes les chambres autour de la pièce de vie. Construire sa maison de plain-pied c'est s'adapter à son style et rythme de vie. Faites appel à un constructeur de maison individuelle sur-mesure pour la réalisation de votre maison de plain-pied. Un conseiller étudiera votre projet et sa faisabilité sur le terrain tout en prenant en considération les restrictions d'urbanisme. 

Le conseiller vous aidera à tenir compte de l'orientation et de l'espace dont vous disposez afin de construire une maison de plain-pied harmonieuse. 

De plus en plus sollicitée, la construction d'une maison de plain-pied dispose de nombreux avantages : absence d'escaliers ce qui est un plus pour toutes les générations. Les jeunes parents apprécient la sécurité et la sérénité que cela procure, les personnes âgées circulent plus facilement dans la maison. 

 

 

construire sa maison plain pied

Pour savoir plus